Salon international du pastel 2018 - LA ROCHELLE

Invité d’honneur - Ian Chapmann

Artiste australien

C’est à La Rochelle, cité riche de son histoire et de son patrimoine, que se tiendra pour la troisième fois le salon international du Pastel organisé en partenariat avec la ville et le comité de quartier de la Genette.

Cette exposition présente près de deux cent œuvres de haut niveau, d’une grande variété de styles et de techniques, offrant un panorama complet de l’art du pastel aujourd’hui.


Ian CHAPMANN

www.ianchapman.com.au

J'ai vécu en France de 2003 à 2005 avec ma femme, l'artiste Vicki Parish et notre jeune fils qui a commencé la petite école dans notre village. Nous revenons en France chaque année depuis lors.

En 2008, nous avons acheté un ancien chai en Touraine pour créer un studio. Je travaille dans beaucoup de médias mais surtout j'aime la spontanéité et la force du pastel et que je dessine avec la couleur.

Mes plus grandes influences viennent des peintres occidentaux du XVIe au début du XXe siècle et je trouve des résonances particulières avec Degas, Lautrec, Bruegel, Bonnard, Klimt et Van Gogh.

Mes sujets viennent de la vie et proviennent généralement d'une mémoire visuelle ou d'un motif observé, plutôt que d'une idée intellectuelle. J'ai beaucoup d'intérêts et d'expérience dans ma vie, mon travail reflète cela.

Informations pratiques

  • Du mercredi 29 août 2018 au jeudi 13 septembre 2018
  • Ancien marché de l'Arsenal - Place Jean-Baptiste Marcet - 17000 LA ROCHELLE - FRANCE
  • Entrée libre
  • 14h30 à 18h30 en semaine / 10h00 à 12h30 et 14h30 à 18h30 le WE